Incroyable designer Taiwanai de renommé international, Ken-Tsai Lee à été chargé de la création de l’identité graphique de l’édition 2017 du festival des Arts Numériques: Scopitone.

Originaire de Taïwan, Ken-Tsai Lee n’est pas seulement un designer internationalement réputé, mais il est aussi enseignant et curateur. C’est depuis 1996 qu’il a établi son studio à Taipei, depuis lequel il réalise de nombreuses créations artistiques, que ce soit en tant que designer graphique, créatif d’agence ou génie de la communication.

Cependant, il n’est pas étonnant d’apprendre qu’il fut très inspiré et éclairé par le célèbre maître Shigeo Fukuda. Lui même célèbre graphiste Japonais qui réussi à concilier les traditions de la culture nippone et l’éclectisme occidental et fut reconnu internationalement comme l’un des graphiste les plus innovateur de sa génération.

 

Figure incontournable de la scène artistique Taiwanaise, Ken Tsai Lee à forger son style lorsqu’il s’est établie à New York, dans le mélange subtile entre la calligraphie chinoise, l’abstraction et la rigueur mathématique. Tout cela produisant des oeuvres d’une étonnante justesse dans un style totalement inédit.

Je pense que le background culturel est la meilleure base dans la création de mes œuvres, c’est pourquoi je tente d’utiliser des caractères chinois, des symboles, des formes que je mélange avec le design contemporain

Ken-Tsai Lee

Faisant également preuve d’un incroyable pluralisme artistique, il s’illustre dans les différentes techniques et formats utilisés pour ses créations. Ce qu’il crée comme posters, identité graphique, affiches, signalétiques, sérigraphie se révèlent être des oeuvres graphiques à part entière.

Au travers de cette exposition dans le cadre du Voyage à Nantes, c’est un avant gout du festival Scopitone que vous aurez l’occasion de découvrir. Nous y reviendrons dans un prochain article, mais cette année le festival semble créer des liens et mettre en avant des artistes Asiatique. Nous avons tout aussi hâte que vous de découvrir les différentes expositions, concerts et performances que nous réservent cette nouvelle édition!

Nous pouvons seulement regretter que son travail ne soit pas mieux mis en valeur au Stéréolux. En effet, il faut déambuler dans l’espace du restaurant et du bar, ce qui rends moins agréable et plus difficile la contemplation. (Sans oublier tout le brouhaha)

Cependant le travail de Ken-Tsai Lee est à découvrir en accès libre jusqu’au 15 Décembre 2017 dans le Hall du Stéréolux du Lundi au Samedi de 11h à 19h.

Je vous encourage également à retrouver et suivre son travail sur son Behance.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Plus d'articles