Véritable voyage au cœur de 10 bibliothèques des plus extraordinaires de notre histoire. Le Lieu Unique nous propose encore une fois, un parcours à travers l’art et la culture par le biais de la réalité virtuelle.

De la bibliothèque de Admont à celle du Capitaine Nemo de l’oeuvre de Jules Verne, D’Alexandrie en Egypte, au temple d’Hase-Dera à Kamakura au Japon, nous découvrons grâce au casque ces lieux mythiques tout en parcourant des kilomètres sans décoller de notre chaise. Venez découvrir les processus d’élaborations, de classifications de l’époque ainsi que l’histoire de leurs créations.

Mise en place par Robert Lepage et imaginé par l’écrivain canadien d’origine argentine Alberto Manguel. Le Lieu Unique organise depuis le 20 septembre 2017, et jusqu’au 7 janvier 2018 de multiple séance avec plusieurs créneaux par jour pour découvrir cette exposition particulièrement étonnante.

Résultat de recherche d'images pour "bibliothèque de sarajevo"

Bibliothèque de Admont, dans les Alpes Autrichiennes

Pour une durée d’environ une heure, un tarif très acceptable de 5 euros, vous pourrez ainsi être installé dans une salle prévue à cet effet. Être confortablement assis sur une chaise qui vous permettra de regarder avec votre casque à 360° degrés (attention à ne pas cogner votre voisin). Dans une ambiance intimiste, dans le noir, seulement éclairé par de ravissantes lampes vertes.

Résultat de recherche d'images pour "le lieu unique bibliothèque la nuit"

Benjamin Mauduit

Satisfait du résultat, avec un outil précis et un personnel qui vous aide en cas de problème. Le voyage est présent, parfois déroutant, mais toujours agréable. Nous vous conseillons vivement de mettre votre tête dans ces livres, qui sauront susciter n’importe quelle émotion de votre part, on vous le promet.

Si l’envie vous vient, venez faire un tour à la Bibliothèque, La nuit.

EnregistrerEnregistrer

Plus d'articles