Jacques Audiard : le retour

C’est la très très bonne nouvelle du jour. Le site américain Variety vient d’annoncer le tournage du nouveau film de Jacques Audiard.

BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Le retour au cinéma

Après un crochet fait par la série Le Bureau des Légendes où il réalisa les deux derniers épisodes, Jacques Audiard revient au long-métrage. Son dernier film, Les Frères Sisters, un western américain, avec en tête d’affiche John. C. Reilly et Joakim Phoenix est sorti en 2018. Le lauréat de la Palme d’or en 2015, est actuellement en tournage dans la région parisienne de son nouveau film intitulé Les Olympiades, adaptation de la bande-dessinée : Les Intrues d’Adrian Tomine.

Changement d’habitudes

Nous n’avons que peu d’informations sur le scénario. Nous savons seulement que le film tournera autour de l’adolescence et de personnages féminins, selon Variety. Pour l’adaptation et l’écriture du scénario, Jacques Audard n’a pas collaboré avec Thomas Bidegain, son fidèle scénariste depuis le film Un Prophète, mais avec Céline Sciamma et Léa Mysius. Elles sont toutes deux réalisatrices et scénaristes. Léa Mysius a co-écrit les deux derniers films d’Arnaud Desplechin. Elle est aussi auteure de son film Ava, comme Céline Sciamma avec son film Portrait de la jeune fille en feu, grâce auquel elle a remporté le prix du scénario au dernier Festival de Cannes. De son passage à la série, le réalisateur français aura conservé un collaborateur, puisque Paul Guilhaume, directeur de la photographie de la série Le bureau des légendes officiera sur le film.

Pour l’heure aucun pitch officiel, ni casting, ni date de sortie. Mais autant dire que nous attendons déjà avec une grande impatience le nouveau film de Jacques Audiard.

Pour en apprendre un peu plus sur Carnaval c’est par ici.

Société qui a pour but de créer, participer, et amener la culture par le biais d’un fleuve inépuisable auprès des personnes en quête de savoir.

Plus d'articles
Lucile Jousmet, ses méthodes, son Art