James Bond : Bande annonce finale

Enfin ! Après des péripéties digne d’une mission de l’agent secret, James Bond refait surface. Avec ce nouveau teaser, Mourir peut attendre officialise sa sortie au cinéma à l’automne et en dit plus sur les enjeux de ce film. 

MGM/Universal pictuers/EON/Danjaq

Le bout du tunnel

Le teaser final accompagné d’une nouvelle affiche laisse entrevoir le bout du tunnel pour ce film. Mis en chantier dès la sortie de 007 Spectre, en 2015, Mourir peut attendre (No time to die), a connu beaucoup de péripéties. Il a fallu en premier lieu avoir l’accord de son interprète principal qui souhaitait jeter l’éponge puis s’est finalement ravisé. Puis, de multiples écritures et réécritures de scénarios et changements de réalisateur. Un temps, c’est le réalisateur britannique Danny Boyle, grand fan de James Bond, qui devait remplacer Sam Mendes à la réalisation. Ayant quitté le film pour “désaccord artistique”, No time to die, a vécu une pré-production dantesque.

Après avoir enfin trouvé son réalisateur en la personne de Cary Joji Fukunaga et un scénario satisfaisant, le tournage est lancé. Seulement, il n’est pas de tout repos. Daniel Craig, l’interprète principal s’est blessé à la cheville ce qui a entraîné une interruption de tournage. Disons que ce film est accouché dans la douleur. Initialement prévue pour le mois d’avril, la sortie a été repoussée en novembre pour les causes de pandémie que nous connaissons. Autant dire que son arrivée sur les écrans aura été compliquée.

Un teaser explosif

 Ce teaser final est complètement placé sous le signe de l’action. Il laisse entrevoir avec plus de détails les enjeux ainsi que les différents décors du film. Bond aura du pain sur la planche, puisqu’il faudra combattre dans les airs, en mer…

Ce teaser dévoile notamment le grand méchant : Safin incarné par Rami Malek. Il y consacre une place plus grande jusque là volontairement laissée dans l’ombre. Ses motivations sont aussi dévoilées. Un teaser qui laisse entrevoir certaine des thématiques clés, et une alliance possible avec Blofeld l’ennemi de toujours incarné par Christoph Waltz. Cette bande-annonce laisse entrevoir certaines des séquences maîtresses du film, comme cette course poursuite en DB5 puis à pied et notamment ce spectaculaire saut d’un pont. Nous remarquons une nouvelle apparition de Felix Leiter, de M, Moneypenny, et de la nouvelle 007 incarné par Lashana Lynch. Aussi du côté voiture la présence de la nouvelle super-car d’Aston Martin: la Valhalla.

A noter aussi pour ouvrir ce teaser le James Bond theme revue par Hans Zimmer, qui donne le ton. Un film où l’ambiance se veut moins noire que dans les opus précédents, mais peut-être s’inscrivant plus dans la tradition bondienne ce qui ravira les fans de longue date de l’agent secret.

MGM/Universal pictuers/EON/Danjaq

Pour cette dernière mission en 007, Daniel Craig, n’a pas choisi la facilité et devra en découdre avec son passé, celui des autres et la crise sanitaire actuelle. James Bond survivra-t-il ?  Réponse le 11 novembre au cinéma.

Retrouvez notre article sur Été 85 juste ici.

Société qui a pour but de créer, participer, et amener la culture par le biais d’un fleuve inépuisable auprès des personnes en quête de savoir.

Plus d'articles
felix mooneeram
La salle de cinéma, déclaration d’amour nostalgique