Le concert du futur

En juin 2020 à la télévision américaine, les Flaming Lips ont réalisé le concert du futur, un show splendide qui donne une belle idée de ce que peut devenir la musique live de demain.

Concert du futur en juin 2020
Les Flaming Lips jouant leur titre “Race For The Prize” en juin 2020

Qui a dit que le concert du futur serait incompatible avec la distanciation sociale ? Qu’ils deviendraient mornes, ennuyeux, sans intérêts ? Que les gestes barrières et les masques anéantiraient la joie d’être ensemble ?

Les Flaming Lips ont réussi un pari dingue : rendre exceptionnel un concert avec un public respectant un mètre de distance grâce à des bulles géantes. Psychédélique et ingénieuse, cette performance est une des plus belles réussites de ce post-confinement. Ils ont associé des mesures de santé publiques forcément coercitives, à un esprit de joie qui colle parfaitement avec l’esthétique du groupe.

Retransmission du concert

Pour le groupe l’idée n’est pas totalement nouvelle, le chanteur Wayne Coyne étant déjà un adepte des bulles géantes. Mais le fait d’intégrer le public à un tel dispositif artistique, et qui permet d’appliquer les mesures sanitaires. C’est une idée totalement nouvelle, originale, assez grandiose. Ainsi cela a été retransmis sur la chaîne du présentateur Stephen Colbert. Ce concert est sans doute le meilleur dispositif anti-covid inventé jusqu’à présent !

Pour retrouver notre dernière interview cinéma c’est juste ici.

Société qui a pour but de créer, participer, et amener la culture par le biais d’un fleuve inépuisable auprès des personnes en quête de savoir.

Plus d'articles
Lucile Jousmet, ses méthodes, son Art