Mank, le nouveau film de David Fincher

Le réalisateur virtuose David Fincher nous propose les premières images de son nouveau film intitulé Mank.

Netflix

Le cinéma vu par le cinéma

Netflix a fait un gros coup ! David Fincher ne leur est pas étranger puisqu’il a produit pour la plateforme les deux séries à (très) grand succès House of Cards et Mindhunter. Mais, le réalisateur n’avait jamais signé de long-métrage pour la plateforme. Pour son retour au cinéma, depuis son excellent Gone girl (2014), il plonge le spectateur dans le Hollywood des année 1930 avec Mank. Un film sur le cinéma donc et plus particulièrement sur le scénariste du chef d’oeuvre Citizen Kayne d’Orson Wells : Herman J Mankiewcs. Ce biopic qui racontera, le bouclage du scénario du film de Wells. Le réalisateur rendra avec ce personnage attique d’Hollywood, un hommage à un film qu’il aime temps : Citizen Kayne.

Netflix

Un casting cinq étoiles

En tête de ce casting l’acteur Anglais Gary Oldman dans le rôle titre. Qui se frotte une nouvelle fois à l’exercice du biopic après avoir incarné le dirigeant Winston Churchill dans le film Les heures sombres. Exercice qui lui réussit, puisqu’il a remporté la précieuse statuette dorée pour ce rôle. Il est accompagné d’une nouvelle venue dans l’univers de Fincher Amanda Seyfried, qui incarne l’actrice Marion Davies. Bien sûr le film met en scène la genèse de Citizen Kayne. C’est l’acteur Charles Dance qui donne ses trait au magna des médiats William Randolph Hearst qui inspira le personnage éponyme du film de Wells. Enfin Lily Collins, habituée de la plateforme incarne la scénariste de Mankiewcs : Rita Alexander.

Netflix

Le noir et blanc dans un style classique d’Hollywood sont de sortie. Ce est film scénarisé par Jack Fincher, père du réalisateur. Le film sortira très prochainement sur Netflix et sera probablement un client sérieux pour la prochaine campagne des Oscars.

Retrouvez ici notre article sur les génériques de série.

Société qui a pour but de créer, participer, et amener la culture par le biais d’un fleuve inépuisable auprès des personnes en quête de savoir.

Plus d'articles
Désillusion – Workshop LISAA