« Après les bruits de la ville » sortit en 2019 et une tournée phénoménale en France et à l’étranger, Voyou, revient avec un nouvel album « Les Royaumes Minuscules » avec pas moins de 11 nouveaux titres. Un retour en studio après avoir prêté ses talents pour d’autres artistes tels que Yelle, Melissa Lavaux ou encore la chanteuse pop brésilienne Manu Gavassi.

(c)Emma_Birsky

Un artiste complet depuis son plus jeune âge

Après la pratique de cuivre au conservatoire et dans un orchestre d’harmonie, Thibault Vanhooland de son vrai nom, a eu aussi l’opportunité de travailler dans des groupes de musique pop en tant que bassiste. C’est à l’aide de ses multiples expériences que l’artiste a pu imaginer « Les Bruits de la ville » en 2019 qui lui a permis d’accéder à de beaux festivals tels que le Printemps de Bourges. Il en profita pour sortir par la suite un disque instrumental en 2021 pour exprimer l’entièreté de son talent de musicien.

Un artiste complet qui a décidé de composer, écrire et arrangés toutes ses œuvres avec l’aide de nombreux studios français. Il s’aida aussi de ses expériences personnelles, comme son voyage au Brésil pour enregistrer des rythmiques qu’il réutilisa dans ses propres productions. C’est dans ce pays et plus précisément à Sao Paolo et l’aide de Diogo Strauss (le coréalisateur des « Bruits de la ville »), qu’il pût obtenir des rythmiques vivantes, qui interpelle dès leur écoute.

C’est avec ses différents voyages et rencontres que « Les Royaumes Minuscules » a pu aboutir. Un virage qui permet à l’artiste de toucher du doigt de multiples styles musicaux.

(c)Emma_Birsky

« L’Hiver » premier single

L’Hiver est le premier single de son nouvel album déjà sorti qui aura 11 nouveaux titres. On retrouve la patte artistique de Voyou, celle d’un jeune homme qui regarde le monde d’un œil doux et chaleureux. Un titre dans lequel l’on retrouve un grand nombre d’émotions partagé par le plus grand monde, mais que chacun peut avoir du mal à exprimer.

Quoi de mieux pour l’exprimer qu’un clip réalisé par Valentin Pitarch d’une douceur hivernal qui convient parfaitement à notre mois de janvier froid. Bien qu’il soit question de dépression ici, avec Voyou, il est souvent question d’optimiste et de lueur d’espoir à la fin. Malgré les tonalités joyeuses, appuyé par les cuivres et sa voix chaleureuse, la tristesse hivernale est bien présente. Même si il y a toujours cette pointe colorée qui traduit l’univers de l’artiste comme à ses habitudes, on comprend très vite le double sens de son œuvre.

Pour le lancement de l’album le 24 février, une tournée débutera le même jour à Lyon et passera par les plus grandes villes de France. Sans oublier les passages en festival à Mythos et aux Vielles Charrues. On lui souhaite de réussir à se réchauffer de cet hiver glacial d’ici là.

L’hiver