Un artiste qui détonne dans le paysage du rap français, Spider Zed conforte sa position de nouvelle révélation grâce à des textes personnels et percutant. À l’aide d’une production qualitatif, cinq EP et un album sortit en novembre, on le retrouve bientôt avec un nouvel album « Club de coeur ».
Du haut de ses 26 ans, Martin arrive pas à pas à s’imposer avec des textes personnels qui mettent à nu les sentiments de la plupart des jeunes adultes d’aujourd’hui. Il fut reconnu à plus grande échelle grâce à son passage dans la chaîne youtube « Le Règlement » et aussi pour avoir été membre du High Five Crew. Dans une époque où les artistes sont dans une volonté de produire des textes qui parle aux autres pour fédérer le maximum de personne, Spider Z lui a décidé de rassembler son public sur des problèmes qu’il vit lui-même. Après avoir parlé de ses ex, de son manque d’entrain à devenir un adulte, les incertitudes à évoluer dans le milieu, son public semble se retrouver dans une discussion face à face avec lui qui pourrait avoir lieu lors d’une soirée. Loin du rap chargé en égo trip qu’on retrouve depuis quelques années, on retrouve un artiste qui se met souvent à nu avec toujours autant de dérision avec un style musical parfois plus adouci.
Avec des productions qu’il crée en grande partie en autodidacte, jusqu’à ses propres clips, il maitrise ses projets du début à la fin en indépendant. Il est même possible de voir son processus créatif sur sa propre chaine Twitch. Plateforme sur laquelle il avait déjà sorti son titre « Vanessa » en 2020 pour son EP « Abonnez-vous ».
Avec une bonne dose d’humour toujours présente autant dans ses clips que dans ses textes, avec ses mouvements de danse bien à lui, qui sont devenus aujourd’hui presque un gimmick. Fer de lance de l’autodérision avec ses potes comme l’atteste son dernier clip « Club de cœur » sortis il y a maintenant un mois. En attendant son nouvel album du même titre qui sortira le 13 janvier 2023, vous pouvez retrouver les précommandes par ici.