FANTASME sort son premier EP “MINUIT”

Voilà quelques jours que FANTASME a sorti son premier EP intitulé “MINUIT” comportant par moins de 5 titres. À l’aide de basse énergétique et de riff de guitare langoureuse, voyage dans un univers mystérieux et électronique.

Projet aux influences multiples

FANTASME est né de l’esprit d’un jeune musicien parisien. Sous ce nom, il peut ainsi nous faire partager son univers empli de guitare et de synthétiseur électronique. On peut reconnaitre une multitude d’influence à travers les cinq titres que comprend l’EP sortit le 28 mai 2021. Tout premier EP de FANTASME, les titres se mélangent entre mélancolie brutale et riff de gaieté et de bonheur.

Un EP dans l’air du temps qui pourrait s’inscrire dans la mouvance de la musique électronique Française d’aujourd’hui comme l’Impératrice, Moodoid ou encore La Femme. Tant par l’esthétique très léché comme on le remarque dans leur premier clip sortit il y a un peu plus d’une semaine “Homecoming Queen”, que par les sonorités enivrantes et percutantes taillées pour cet été. Morceau par morceau, on ressent l’envie de FANTASME de nous faire partager la bande-son d’une soirée qui oscille entre bonheur et mélancolie. Cependant, il y a toujours des inspirations des années 70, 80 pour nous donner un sentiment de festivité.

Un air d’été

Le premier clip intitulé “Homecoming Queen” a été réalisé par Yuji Dameron. Bariolé, l’action se déroule lors d’une soirée. Plus de cinq minutes de sons enivrants accompagnées de guitare et de basse énergique. On se laisse emporter par le son et une folle envie de repartir en boîte de nuit pour profiter de la vie. La volonté principale ici est de mettre la liberté et la danse en avant. On se surprend à se rappeler des souvenirs de nos propres soirées en regardant le beau travail réalisé pour ce clip.

Un magnifique premier clip avant plusieurs autres nous espérons. Il nous reste encore quatre titres à découvrir tel que “Love At First Sight”, “Drinks”, “Tears” et enfin le titre homonyme “Minuit”. Maintenant que l’EP est disponible, il ne reste plus qu’à l’écouter en boucle en ce début d’été qui arrive.

Pour écouter l’EP dans sa totalité c’est par ici.

On vous laisse avec le clip “Homecoming Queen” pour vous donner encore plus envie de partir en soirée. Vous pouvez retrouver la suite du travail de FANTASME sur sa chaine youtube mais aussi sur son compte instagram.

Retrouvez notre playlist d’avril 2021 juste ici.

Société qui a pour but de créer, participer, et amener la culture par le biais d’un fleuve inépuisable auprès des personnes en quête de savoir.

Plus d'articles
Ken Tsai Lee à l’honneur pour Scopitone