ROMES

ROMES, le duo indie-pop Canadien

ROMES, est un duo énergétique représenté par deux frères, Jacob et Nicolas Bitove. Groupe indie pop fondé en 2015, qui aujourd’hui s’approche bien plus d’une mouvance électro. Une mouvance qu’on retrouve dans le dernier titre en date “Drink On My Own”.

Deux frères, un projet : ROMES

Le groupe a été fondé en 2015 par Jacob et Nicolas Bitove. Ils ont résidé en Irlande pendant leur étude. C’est à ce moment-là qu’ils ont rencontré James Tebbitt et Andrew Keye à l’école de Wicklow. Ils décident de former un groupe à partir de 2015. Ils sortent plusieurs sons, un EP et un album sur quatre années. Leur style musical se rapproche de l’indie pop, avec une grande utilisation de synth-wave et d’électro pour certain titres.

Leur premier EP intitulé Belive sort le 08 avril 2016. The Guardian en fait le groupe à suivre peu après la sortie de cet EP. Leur premier album “ROMES” quand à lui est disponible le 06 octobre 2017. C’est Tony Hoffer (derrière la production de M83, Phoenix, The Kooks) qui produit et mixe leur album. À base de grosse percussion et de synthés enivrant, ils gagnent rapidement en popularité.

ROMES décide après une pause, de se séparer de James Tebbitt et de Andrew Keye. Les deux frères commence ainsi à produire de nouveaux tracks et partage sur leur réseaux Look What You’ve Done, Count Me Out et All The Time en feeturing avec Haiva Ru. Avec Lose My Cool, le tubé d’été 2020 était assuré en nous offrant soleil, son groovy et ambiance moite.

Un duo aux multiples inspirations

Notre nouvelle chanson ‘Drinking on My Own’ … a été écrite durant une période difficile pour nous où on était très anxieux. En tant que personne qui souffre d’anxiété depuis un moment, cette chanson est destiné à tous ceux qui en souffre pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls dans cette bataille.

ROMES pour The Hidden Hits.

Il faut attendre janvier 2021 pour que ROMES nous offre leur dernier single Drink My 0wn. Un titre écrit dans une période où les deux frères souffraient d’anxiété et souhaitaient véhiculer un message pour montrer à son public que les gens ne sont pas seuls dans ce cas de figure. ROMES est souvent assimilé à des groupes comme Years & Years, Duran Duran ou 1975. ROMES est assurément un groupe qui saura se faire une grande place dans l’industrie musicale. Ils sont encensés par des artistes comme Hozier et ont été sélectionné par The Irish Time comme New Artist of the Week. Leur renommé ne peut que grandir pour qu’ils inondent rapidement nos ondes.

Assurément, ROMES a encore de multiples projets à nous montrer durant cette année. Que ce soit par leur univers artistique coloré, leur influence electro pop taillée pour être des tubes ou encore leur énergie débordante. Très actif sur les réseaux, ils n’hésitent pas à partager leur cover et leur production sur leur instagram.

On vous laisse avec leur dernier son ” Drinkin On My Own” , ainsi que leur Instagram si vous souhaitez suivre leurs dernières actus.

Retrouvez notre article sur KLON juste ici.

Société qui a pour but de créer, participer, et amener la culture par le biais d’un fleuve inépuisable auprès des personnes en quête de savoir.

Plus d'articles
Dame Diana Rigg : Hommage