Paul Mérelle

KLON, le groupe feel good qui nous apporte du soleil

Avec un EP annoncé pour le 11 juin, KLON nous propose comme mise en bouche Santa Barbara. Un clip rayonnant et rêveur qui nous donne envie d’être déjà à l’été. Sept membres, quatorze mains, qui est KLON ?

KLON, jeune pousse qui deviendra grande

Photo par Paul Mérelle

Nejma, Art, Rory, Aurel, Akra, Zoé et Vic, voici ceux derrière KLON. Le collectif se connaît depuis le lycée et ne sait pas lâcher depuis. À mi-chemin entre musique française et électro actuel, avec un goût prononcé pour les 80’s. Leur principal fer de lance c’est “faire soi-même, mais ensemble”, tout y passe, que ce soit des artworks en passant au style vestimentaire et au logo. Un travail de groupe où chacun a son poste prédéfini qui permet de créer une émulsion artistique toujours plus grandissante.

Chacun semble apporter sa touche à la collectivité ce qui crée un univers original et bariolé bien à eux. Avant le titre Santa Barbara, KLON c’était fait découvrir avec deux titres, Noise et West sortit tout les deux en 2020. Des titres plus brutaux, à base de synthétiseurs et de riffs de guitare puissant. West, écrit pendant le confinement, mettait en avant cette idée d’évasion qui leur est chère et qui manquait à cette période. Sans aucun doute, le nouveau groupe d’électropop proche musicalement d’artiste comme Voyou, Myd ou encore Magenta.

Un EP pour bientôt

Quant à Santa Barbara, le clip est réalisé par Aude Perrie qui a déjà travaillait avec Angele, Vidéoclub ou encore l’Impératrice. On s’approche beaucoup plus d’un univers moite, chaleureux avec le fantasme des vacances qui approchent. Un clip qui ressemble à un trip sous LCD durant des vacances à la mer avec une multitude de références aux beach parties des années 50/60 et à la jeunesse libre souvent aperçu dans les films de Gregg Araki. Des thématiques qui font le son parfait pour inonder nos ondes cet été. KLON a réussi en trois titres seulement à montrer leur polyvalence et leur capacité à se renouveler aisément.

C’est au sein de leur atelier créatif qui est aussi leur maison, qu’ils ont créé leur premier EP qui sortira pour le 11 juin prochain. En mettant au centre de leur texte la volonté de liberté, d’amour et de partage. Un groupe avec des personnalités bien distinctes qui souhaite avant tout partager des ondes positives avec son public.

Retrouver les sur Instagram et Youtube pour suivre leurs aventures. On vous laisse avec leur dernier titre en date Santa Barbara, pour mettre un peu de rayon de soleil dans vos vies.

Découvrez notre article sur la figure de proue de la folk electronique RY X juste ici.

Société qui a pour but de créer, participer, et amener la culture par le biais d’un fleuve inépuisable auprès des personnes en quête de savoir.

Plus d'articles
Dame Diana Rigg : Hommage