Exposition par Lucile Jousmet

Forêt – Exposition de Lucile Jousmet

Lucile Jousmet nous expose ses œuvres à l’atelier Le Bras à Nantes, 10 rue malherbe. Une exposition qui nous plonge dans un univers inspiré de la Forêt-Noire Allemande, un lieu dans lequel notre artiste a établis une résidence.

Nous avons eu la chance de participer au vernissage de l’exposition le 3 février à l’atelier Le Bras. Cela a été avec un réel plaisir que nous avons pu observer les 16 magnifiques toiles. Chacune représentant un univers et une ambiance particulière. Tout cela présenté dans un lieu épuré et propice à la présentation de cette belle exposition.

Lucile Jousmet a souhaité durant cette exposition aborder la forêt et nous la décrire en plusieurs catégories qui sont :

  • la forêt vivifiante, celle qui procure fraicheur et ombre en été. Celle qui apporte une bulle d’air.
  • la forêt du milieu, là où le jour et la nuit se chevauche, mélangeant les frissons et les angoisses. Ce moment où il ne fait pas encore totalement sombre. Ou quand le lever de soleil n’a pas encore daigné se montrer.
  • la forêt effrayante, celle de la nuit, qu’on découvre en voiture, ponctué d’histoire effrayante que l’on connait tous si bien.
  • la forêt enchantée, comme son nom l’indique, celle des contes et des légendes, qui nous berce de notre plus tendre enfance.

La peinture est pour moi un travail instincif

Lucile Jousmet

Venez assister à la découverte de ces œuvres et de vous confrontez à l’ambiance envoutante et prenante d’un voyage en forêt. Vous pouvez assister à cette exposition du mercredi au samedi de 12h à 18h. Sur rendez-vous, jusqu’au 28 février à l’atelier Le Bras, 10 rue Malherbe.

Si vous souhaitiez en apprendre plus sur l’artiste Lucile Jousmet n’hésitez pas à retrouver son instagram ici et notre article sur son travail juste là.

Société qui a pour but de créer, participer, et amener la culture par le biais d’un fleuve inépuisable auprès des personnes en quête de savoir.

Top Reviews

Newsletter Styx
Recevez les dernières news de Styx sur l’actualité, les arts et le design.